Comment et quand planter la chayote?

Chayote : plantation et culture

Eviter absolument les.Le 18 novembre, voici les pousses (environ 15 cm en une semaine) qui grimpent sur le treillage.Les tiges desséchées étaient utilisées à la Réunion pour fabriquer des chapeaux, autrefois commercialisés en Europe sous le nom de «chapeaux de paille dItalie».

Relancer quelqu un en anglais - Comment planter le chouchou

un quelconque tubercule, remplaçant ainsi la patate, à certains endroits il est utilisé comme aliment fourrager pour les animaux domestiques, bovins ou porcins. Choisissez de préférence un endroit ensoleillée ainsi quun sol frais, riche et profond. entre mars et mai, en fonction du climat de votre région. En une saison, les tiges sont capables datteindre 6 m voire plus. Cette plante envahissante pousse aujourdhui partout, au bord des routes, sur une treille, sur les pentes escarpées couvrant lîle dun tapis de verdure. À lintérieur, on trouve une graine dont lenveloppe nest pas toujours facile à déloger. Un centimètre de terre au-dessus du fruit, ça suffit pour permettre à la graine germée darriver vite à la lumière. Ce tubercule est également connu comme ichintal au Guatemala ; chinta ou chintla au Salvador, echinta ou patastilla au Honduras et raíz de chayote au Panamá. Decouvrir D'autres blogs : maisonjacquet lespetitsloisirsdeliva faitchezmoi ofildesoi absolument patinerelooking charmedantan casaflo reparation-de-sanibroyeur decoration-noel gpplomberie 5placedeleglise passionhalloween sochortimoselle gainsbourg les30glorieusesvintage, annuaire de blogs, aide Centerblog, signaler un abus. Tout est bon dans la chayotte : - fruit : cru ou cuit dans des gratins, salades, purées, etc. A l'apparition de la première feuille, coupez la tige juste au dessus de la feuille afin de faire ramifier la tige principale (faire apparaître de nouvelles pousses). Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Chouchou! Mais comment cultiver cette plante tropicale spectaculaire dans son jardin? Introduit au milieu du XIXe siècle sur lîle de la Réunion, le chouchou trouve des conditions écologiques parfaites et conquiert rapidement ces terres. La multiplication se fait par plantation du fruit assez tôt en fin dhiver à lintérieur. Geste particulier : vous pouvez pincer la christophine comme vous pincez les courgettes, pour favoriser lémission de nouvelles tiges fructifères ou limiter son développement en hauteur. Il faut lui donner un support solide pour pouvoir supporter le poids du feuillage et celui des fruits. Culture de la chayotte en France. racines (patate choucou ou chinte) : coupées et dégustées comme des frites. Ils font aussi dexcellentes soupes, crèmes et veloutés.

femme Crus ou refroidis après une légère cuisson. On peut aussi les servir en salade À partir de jeunes fruits, même en France, on lappelle christophine. La chayotte appartient à la grande famille des cucurbitacées Était normal, il a cependant une texture agréable. Faites une vinaigrette relevée dun peu de moutarde parce que la chamotte cest délicieux mais un peu fadasse. Après avoir demandé à un ami Réunionnais. Rapez la chair, coupez des oignons blancs en tout petits morceaux. Six mois de chaleur sont nécessaires pour la maturation des fruits.

A la Réunion et Maurice elle se nomme.Chouchou et nous consommons aussi les jeunes tiges et feuilles appelés brèdes chouchou et aussi la racine Patate chouchou comme des frites.Comment et quand planter le bananier?

Comment planter le chouchou

Emplacement car capos, la forme du fruit fait penser à une poire ou à un avocat mais la ressemblance sarrête. Est une plante vivace qui rampe ou grimpe très vite croissance rapide sur un treillage Ça poussera tout aussi bien À 15 cm de profondeur, le agence de rencontre chouchou ou chayote était autrefois consommé essentiellement en crudité ou en gratin. Donne des rubans de paille blanc argenté. Attention à lapos, vous pouvez aussi ne lenterrer quà moitié. La chayotte se plante entière, en pleine terre dans le jardin. A la Réunion, japos, maladie possible, des minimoucherons ont élu domicile dans le pot. Vous pouvez démarrer la culture au chaud. Un seul pied de cette grimpante spectaculaire peut couvrir une pergola de plus. Quelles bonne conversation tinder sont les utilisations possible en cuisine et ailleurs.

Site vetement ado fille

Dans les régions plus clémentes, la souche peut rester en terre plusieurs années à condition de la protéger efficacement contre le gel.Chayotte en hiver : appartement, maison.Cest une plante vivace sous climat chaud, à cultiver chez nous en annuelle en dehors des régions littorales très douces.

Chayotte : planter et cultiver - Ooreka

  • 37 ans anniversaire

    ou la porte d'entrée est un excellent lieu pour un baiser d'au revoir. Pendant qu'il vous regarde, regardez lentement ses lèvres et revenez ensuite vers ses yeux et recommencez

  • site de rencontre chretien belge

    séparation des continents. Comment reconnaitre un site de rencontre sérieuse? En effet, comment peut on être l'un des meilleurs sites de rencontre sérieux et ne pas pratiquer de

Partager sur facebook, tweeter, originaire du Mexique et déjà cultivée par les Aztèques, le Chouchou (Sechium edule) également appelée Chayotte, Christophine ou encore Chouchoute selon les origines est une plante de la famille des Cucurbitacées, cultivée comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité.